samedi 7 juin 2014

70 ème anniversaire: le D-DAY à Arromanches

70 th anniversary DDAY
Hey guys après deux semaines d'absence ( je m'en excuse fortement mais avec les révisions etc c'est difficile... enfin bref comme nous savons tous ce mois de juin est marqué par le 70 ème anniversaire du débarquement. Vivant en Normandie, j'ai eu la chance d'assister à tout cela et j'ai décidé de vous faire partager cette expérience unique sous forme de reportage photos plus que du blabla inutile.
Tout d'abord le 5 juin nous avons assisté à des sauts en parachute réalisé par des Russes. C'était vraiment très beau j'ai réussi à prendre pleins de photos, nous avons ensuite été prendre des photos avec de charmants américains puis, pour finir, nous sommes restés en ville jusqu'au feu d'artifice qui était tiré sur toute la côte !  Nous nous étions placés en hauteur pour pouvoir essayer d'en apercevoir le plus possible !
xoxo

70 th anniversary DDAY
Une arrivée magnifique avec le drapeau russe

70 th anniversary DDAY Firework

Vendredi 6 juin: C'est le D-DAY 

mes invitations
Programme plutôt chargé en perspective, en effet levé à  8h, direction la place principale de la ville afin assister à la cérémonie en compagnie du Roi Willem- Alexander et de la reine Maxima (le roi et la reine des Pays Bas). Comme on avait des invitations (Petite dédicace pour Clémentine que je remercierai jamais assez, sans elle je n'aurais jamais pu réaliser cet article et vivre tout ça) nous avions une super belle vue et nous avons pu profiter un maximum de cette cérémonie, d'ailleurs mon appareil photo n'a pas chômé !
défilé de l'armée hollandaise
70 th anniversary DDAY Queen and king of netherlands
Le roi et la reine en compagnie des vétérans qui ont débarqué il y a 70 ans

70 th anniversary DDAY Queen and king of netherlands
Le roi et la reine des Pays-Bas durant l'hymne de leur pays
Après la cérémonie nous avons assisté à l'exposition des véhicules d'époque sur la plage, on a même pu monter dans une jeep si c'est pas coolos ça.
70 th anniversary DDAY
Notre future voiture
 Après cela nous sommes partis pour la seconde cérémonie, celle en compagnie de Kate et William, même avec notre invitation nous avons eu énormément de mal à les apercevoir, en effet contrairement à la cérémonie du matin celle-ci était noire de monde de nombreuses chaines télé étaient au rendez vous notamment la BBC.
70 th anniversary DDAY Queen and king of England
Kate et William devant le musée du débarquement
 Enfin le lendemain direction un camp de reconstitution qui se situait à côté du cimetière américain,  dans lequel deux amis à moi y participaient. Avec un de mes objectifs photo qui date de 1934 j'ai réussi à réaliser un cliché tout en respectant le côté ancien de l'époque. Je suis plutôt satisfaite du résultat.
70 th anniversary DDAY
Ma fameuse photo, on y croirait presque 
 Ainsi s'achève mon week end. J'espère que les photos vous auront plu.
xoxo
70 th anniversary DDAY
Soldat Mathilde au rapport !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire