mercredi 20 décembre 2017

Avis du site clothiies : Ma pire expérience



Si vous trainez un minimum sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement du tomber sur ces fameux comptes ''clothiies" "baddiies and clothiiies'' etc. avec des vêtements de rêves portés par des personnes avec un corps et un visage parfaits. La plupart de ces vêtements sont omniprésents sur la toile mais introuvable en boutique. Néanmoins un de ces comptes a ouvert un eshop "clothiis.com". Le principe de ce site est très simple: vous proposer ces fameux vêtements à des prix accessibles. Bien que semblant douteux (car les photos étaient prises d'internet etc) mais cherchant désespérément une tenue pour le jour de l'an, je me suis donc commandée, le 31 octobre 2017, une magnifique robe (copie conforme de celle portée par Pia Muehlenbeck, d'ailleurs ils utilisent sa photo pour mettre en valeur la robe). Ce que je ne savais pas c'est que j'allais entamer une guerre sans relâche avec ce site....


Le 7 novembre, j'ai reçu un e-mail me confirmant l'envoi de mon colis. Il n'y avait aucun numéro de suivi (alors que sur leur site il est précisé qu'il y en a un).


Le 25 novembre, n'ayant rien reçu j'ai contacté le site via leur adresse mail; personne ne m'a répondu. J'ai donc décidé de leur envoyé un message via leur page facebook. J'ai du les contacter au moins 3 fois pour obtenir une réponse bateau issue d'un robot (je ne peux vous communiquer la conversation car il y a des informations personnelles).
Les relançant chaque jour j'ai reçu de nombreuses excuses (trop de commandes, problèmes avec le fournisseur...).

Le 4 décembre n'ayant toujours pas reçu ma robe, j'ai laissé sur une de leur photo twitter un commentaire plutôt négatif. Suite à cela d'autres clients dans le même cas que moi m'ont contacté, c'est à ce moment qu'on s'est rendu compte que nous avions reçu les mêmes réponses et excuses. Nous avons d'ailleurs remarqué plusieurs détails montrant et affirmant que malheureusement ce site n'était pas fiable:
1. Les adresses ne sont pas les mêmes selon la page (si l'on va dans contact ou mention légale)

2. Après une enquête d'une personne victime du site comme moi, elle a constaté que le site n'était pas localisé "à Paris" mais au Canada.

3. Bien que les photos soient douteuses, les 3/4 de leurs vêtements fabriqués "a la demande" ne sont en réalité que des vêtements chinois comme on peut le retrouver sur Zaful, Rosegal, Aliexpress ... (nettement moins cher sur ces sites d'ailleurs puis au moins on les reçoit)

4. J'ai laissé des commentaires sur leurs photos Instagram expliquant mon cas (tout comme d'autres), ils ont été supprimés et depuis on ne peut plus commenter les photos (Louche ?)

Le 12 décembre, n'ayant toujours aucune nouvelle de ma robe, j'ai "harcelé" leur robot pour obtenir un remboursement, ce qu'ils m'ont promis. N'ayant rien reçu sur mon compte j'ai relancé de nombreuses fois le service client pour obtenir le message ci-joint... Je crois qu'on se moque de moi

Nous sommes le 20 décembre, toujours aucune nouvelle concernant mon remboursement mais la guerre n'est pas finie.

Dans tout les cas je ne vous recommande absolument pas ce site qui, à part vous faire perdre votre temps, votre argent et jouer avec vos nerfs ne sert strictement à rien.

UPDATE: j'ai été remboursé le 22 décembre après une guerre sans relâche avec ce site, comme quoi il faut persévérer ... Malheureusement je crois qu'il me faudra une autre robe

Retrouvez moi sur Instagram, je suis très active: @_mxthilde.b


7 commentaires :

  1. bafcànet-c.com / bafc-netàhotmail.com
    Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

    RépondreSupprimer
  2. Olha, estou aqui novamente. Adoro bastante para falar
    seu website pois admiro do jeito que você tem para relacionar-se com com
    o visitante.

    RépondreSupprimer
  3. Primeira vez que acesso seu weblog e também adorei.
    Já coloquei nos favoritos para transportar-se ao menos
    uma vez na semana. Obrigado.

    RépondreSupprimer
  4. Você escreve e também pensa imitante comigo.
    Eu sabor bastante de falar o que penso e também também ajudar alguém se eu souber bem do asunto.

    RépondreSupprimer
  5. I like reading a post that сan make people tһink. Also, thanks for allowing fߋr me too comment!

    RépondreSupprimer
  6. I сould not resist commenting. Ԝell written!

    RépondreSupprimer
  7. Pipoca: Por essa você jamais esperava, a gente sabe!

    RépondreSupprimer