vendredi 7 décembre 2018

Les influenceuses et 21 buttons


Depuis un petit bout de temps sur Instagram, on remarque de plus en plus d'influenceuses faire l'apogée du site 21 buttons du style " Pour retrouver mes looks allez sur 21 buttons " "ne ratez jamais mes looks grâce à cette appli " où même en insistant fortement du genre " Surtout si vous achetez un des articles passez par mon lien, c'est plus simple " ... Mais pourquoi tant d'engouement ??
Tout d'abord que je vous explique le principe de ce site: 21 buttons c'est une sorte de réseau social de "mode" et "d'achat en ligne". Le principe est simple, trouver de l'inspiration et si une tenue vous plaît, vous pouvez directement la shopper en cliquant sur les liens. Personnellement je trouve que c'est super pratique, notamment pour les petits comptes Instagram (comme moi) qui ne peuvent pas mettre de liens "swipe up" sur leurs stories. Mais ce qu'il faut savoir c'est que, lorsque quelqu'un achète un article via l'application, l'influencer touche un pourcentage sur le prix.

Une rémunération ! Tout s'explique... Evidemment elle n'est pas énorme mais ce qui me gène c'est le fait que personne nous l'a vraiment expliqué (le manque de transparence encore et toujours) alors qu'en soit cela n'est pas vraiment dérangeant. Néanmoins on comprend mieux pourquoi les "gros comptes" Youtube et instagram y attachent autant d'intérêts et donnent enfin les liens de leurs sublimes tenues ;)

Mon avis: l'application est une bonne idée car elle permet de retrouver plus facilement les vêtements des sélections, des influenceuses, youtubeuses ou même de personnes peu connues. Néanmoins le fait qu'il y ait une rémunération, les personnalités et autres nous vendent cette application à outrance. De plus maintenant la plupart des influenceurs ne tagguent plus vraiment les marques des vêtements sur les photos instagram et/ou ne mettent plus les liens des vêtements sous les vidéos youtube ce qui est bien dommage pour les personnes qui n'ont pas forcément l'application... obligeant donc les personnes à télécharger l'application.


UPDATE: j'ai trouvé une manière d'avoir accès au profil 21 buttons des influenceuses sans y être inscrits (disponible ici)

Instagram: _mxthilde.b

1 commentaire :