lundi 25 septembre 2023

Solution complète + Mission S, les Sims Urbz sur nintendo DS et GBA








A l'heure où les Skyblogs ont disparu (RIP), les sites dédiés aux astuces pour les "vieux" jeux Nintendo DS et Gameboy advance se font rare, j'ai donc eu l'idée de créer une sorte de "guide" recensant la solution complète pour ce jeu.
Vous êtes prêts ? Alors c'est parti
   
Après la création du Urb, un questionnaire va déterminer les Xizzles et le groupe de réputation.
Si vous écriviez et réalisiez un film sur votre vie, quel en serait le titre ?
  • Le Roi de Miniopolis (X-Trem)
  • Délire virtuel (Emc2)
  • Grande ville, proches pleines (Frikoss)
  • Mon guitariste préféré (Bohème)
C'est vendredi soir ! Enfin un moment de détente ! Que comptez-vous faire ?
  • Pizza et jeux vidéo ! (Homo rassasius - la diminution de l'appétit est réduite de 30%)
  • Vous coucher tôt (Homo insomniacus - la diminution de l'énergie est réduite de 30%)
  • Des farces téléphoniques (Némésis - Le niveau de relation augmente de 6 avec tout le monde et diminue de 100 pour une personne)
Quelle est la première chose que vous faites en rentrant chez vous ?
  • Boire du jus d'orange (Homo transiminus - la diminution des petits besoin est réduite de 30%)
  • Une partie de foot (Homo hygiénus - la diminution de l'hygiène est réduite de 30%)
  • Du lèche-vitrine (Monameodiable - obtention de 10 000 §)
Vous avez acheté une platine de mixage, vous devez choisir un nom de scène. Lequel vous irait le mieux ?
  • DJ Mista Cool (Homo confortus - la diminution du confort est réduite de 30%)
  • DJ Fêtard Fêlé (Homo rigolus - la diminution de la distraction est réduite de 30%)
  • DJ Billets-verts (Lovemachine - +1 en relation avec les personnes de sexe opposé)
Quel est le meilleur moyen pour entrer dans un club privé ?
  • Sortir les gros billets (Cool Raoul - l'effet des interactions négatives est réduit de 1)
  • Raconter des blagues (Bla-blafouillis - un nouveau sujet de conversation est parfois débloqué)
  • Baratiner le videur (Premier de la classe - +1 point dans toutes les compétences)
Mieux vaut avoir de gros bras qu'un gros cerveau
Vrai ou faux ?
  • Vrai (Maître Yoga - la diminution de tous les besoins est réduite de 10%)
  • Faux (Plein les poches - octroie 20% d'argent en plus à tous les mini-jeux)


     Mission 1

Objectif 1

Dès le cinématique terminée, dirigez vous vers le panneau ( $) appuyez sur A, puis parlez à Léa Brouseur , sympathisez avec elle (relation 30) et donnez lui le sceau et la raclette qui se trouvent dans votre poche.

Objectif 2
Prenez l’ascenseur pour vous rendre à la suite panoramique. Prenez une douche, dormez dans le canapé puis descendez au RDC et prenez un encas au distributeur. Retournez parler à Léa.

Objectif 3
Rendez vous au cabinet d’avocat, prenez le lit puis réparez la télé, un message de Gaston Bovin (l’ancien PDG de King Tower) se déclenche, parlez à l’hologramme, installez le lit dans la suite panoramique et réparez les deux fontaines à eau qui se trouvent dans le bureau de Guillerno Phéas, et au RDC.

Objectif 4
Pour gagner un point de mécanique utilisez l’établi du cabinet d’avocat, forcez la porte du cabinet et fouillez sous le bureau.

Objectif 5
Sympathisez avec le commissaire Moulinaro ( relation 30) puis répondez à ses questions.

Objectif 6
Parlez à Darius (sur le toit de la prison) et jouez au basket pour gagner environ 150$ pour ensuite louer un appartement.


    Mission 2

Objectif 1
Parlez à Suzie Pernova, sympathisez avec le doc Marc Decaffay (relation 30), trouvez un plant d’armoise (à la sortie ouest du quartier, mais attention elle à une durée de vie limitée, il faut donc bien anticiper et savoir où se trouve le docteur). Après avoir gagné un point de logique en effectuant des recherches sur l'ordinateur du journal, rédigez une thèse et donnez la à Marc.

Objectif 2
Parlez à Emma Haus, elle vous dira d’aller parler à King Cool (relation 30) et offrez lui une hanche de saxo (que vous pouvez acheter au dépôt vente). Gagnez un point de créativité à la fac, en prenant un cours entre 10h et 13h, pus, parlez à King Cool pour l'aider à compléter sa chanson.

Objectif 3
Amassez 500$, parlez au motard Rocky O’Roar et donnez lui l'argent. Parler à Ewan Watatemee et aportez lui à manger pendant 3 jours de 12h à 13h

Objectif 4
Parlez à Tryphon de Trétencieu (près du magasin dépôt vente vers 11h). Entre 17h et 19h achetez la tête réduite du magasin dépôt vente et donnez la à Tryphon.

Objectif 5
Parlez à Carole Sroytz puis à Crystal (elle se trouve vers 19h50 près de la prison) elle vous demandera de passer la journée avec elle.
Emmenez là au club pizza près de votre appart et achetez lui à manger, dansez sur le parquet disco, rendez vous au magasin dépôt vente, parler lui et partez ensuite lui acheter un cadeau moins cher au gars qui se trouve devant les deux appartement (sur un tapis).
Après ça vous pourrez aller au club Xizzle (le mot de passe pour y entrer est : sceau)

Objectif 6
Parlez à Mama Sarbacane, faites vous trois amis, réunissez 500$ et montez en grade dans les emplois locaux (basket, médecin …) puis parlez à Mama Sarbacane.

    Mission 3

Objectif 1
Dès le quartier sims débloqué, partez à la prison, parlez au commissaire, rendez-vous au bateau casino, jouez aux singeries, prenez le papier du tableau de la dépêche de Miniopolis (celui en bas à droite), cherchez dans les buissons près de la mairie, du musée, dans le cimetière sur les tombes pour récupérer et donner les deux autres papiers à Tryphon.
Tryphon vous donnera une mallette que vous remettrez au commissaire et par la suite à Manuel Travos
(le gangster du casino).

Objectif 2
Parlez à Alice Mabile (près du bateau vers 13h), puis à Ewan (relation 50), obtenez 5 points de créativité (grâce aux cours de la fac), défiez Rocky au garage entre 18h et 19h (pour optimiser au mieux votre moto et gagner facilement regardez cet article
Persuadez Pôly Nômes (relation 50). Parlez ensuite à Alice Mabile.

Objectif 3
Parlez à Mama Sarbacane, obtenez 5 points en physique ou charisme (miroir, altères), rendez vous au cimetière entre 23h et 00h, impressionnez Guillerno Phéas et Darius pour les empêcher d’entrer lors de la réunion.

Objectif 4
Parlez à King Cool, obtenez 2 points de réputation dans votre groupe (100 avec tous les membres de votre groupe y compris votre chef) entrez dans le club Zydeco entre 2h et 5h puis empêchez de faire entrer les membres.

Objectif 5
Parlez à Léo Péhas puis à Roxane Moxie et donnez lui 300$, achetez ensuite une œuvre au musée ( remarque : si vous achetez toutes les œuvres vous recevrez 1000$ par semaine).

Objectif 6
Parlez à Mme Lezastres, achetez la casquette de marin sur les ordis du cybercafé, trouvez la veste de marin au magasin dépôt vente dans les portants à gauche, achetez une fausse barbe blanche à Steevy Bogoss, donnez les habits à Mme Lezastres et rendez visite à Lucien Narval pour l’empêcher de signer le contrat. Guillerno Phéas vous jette alors dans l’eau.

    Mission 4

Objectif 1
Vous vous retrouvez dans le bayou en compagnie de deux nouveau personnages, Bill et Bob Bayou. Prouvez leurs que vous n’êtes pas un vampire en choisissant des phrases que ne dirai pas un vampire. Rendez vous ensuite à l’arbre sombre, un vampire apparaît devant vous et vous tombez dans les pommes, retournez alors près de l’arbre sombre sans y rentrer, en haut vers la gauche il y à un bâton fluorescent gardé par une plante carnivore, approchez vous d’elle et quand elle vous attrape appuyez continuellement sur A et bas, la plante aura peur et vous n’aurez qu’a récupérer le bâton.
Rentrez dans l’arbre, le vampire vous attaque de nouveau et disparaît, vous n’avez plus qu’a parler à l’alligator.

Objectif 2
Retournez parler au deux frères puis rendez vous vers 00h à la souche d’arbre près de l’arbre sombre, parlez à l’indien et battez le à sont jeu, il vous remettra un médaillon que vous rapporterez à Bob (ou Bill).

Objectif 3
Parlez à Bob, retrouvez le au mausolée, parlez lui puis entrez dans le mausolée, bob se fait enlever par le vampire. A la sortie (ne courez pas) vous verrez Mama Sarbacane, parlez lui.

Objectif 4
Parlez à Mama Sarbacane pour qu’elle écrive la lettre, rendez vous à l’université pour parler au personnage endormi, Yan Amar, gagnez au moins 40 points de réputation en sympathisant avec le plus de personnages possible, parlez à Yan puis apportez lui la carte de l’île au paradis qui se trouve dans le bateau de Lucien Narval (dans sa chambre) accessible via l’échelle, apportez là à Yan, puis parlez au Commissaire.

Objectif 5
Parlez à Roxana Moxie, apportez lui 5000$, ensuite rendez vous au quartier sims entrez dans la ville de verre. A droite de l’entrée ouest de la ville se trouve un escalier, empruntez le et montez dans l'aéroglisseur, avancez deux écrans à droite puis un écrans en bas il y aura une île où se trouve des ragondins dansants. Prenez en un et apportez le Roxana, allez parler à Barbara Scooley (la funambule), trouvez lui un cavalier (Léo Péhas) puis reparlez lui, elle acceptera de jouer le rôle de funambule, Informez ensuite Roxana.

Objectif 6
Parlez à Palma Dore, obtenez 50 points de réputation, incitez Rocky et Suzie de jouer dans la pièce.
Ensuite, décorez la scène avec des objets : Sculptures, posters, tableau, nains de jardin, plantes.
Parlez ensuite à Palma et assistez à la pièce.

    Mission 5

Objectif 1
Parlez à votre chef de groupe puis rendez vous sur l’île du paradis regardez quel sont les personnages concurrents (sauf Steevy Bogoss) rentrez à la ville sans parler à Steevy, et baissez à –50 les personnages concurrents de l’île ensuite revenez sur l’île puis parlez à Steevy, trouvez les noix de coco, répondez aux questions (rouge, miniopolis…) après avoir terminé la première partie insultez les autres participants (une fois chacun si vous les avez mis à –50) puis dormez dans le hamac sur l’autre île. Si vous répondez bien aux 4 questions et que vous êtes à –50 avec les concurrents vous gagnerez 20 000$ à peu près.

Objectif 2
Parlez à Léo Phéas, il vous demandera de l’aider à retrouver son père, parler à Pôly nôme (70 de relation), obtenez 6 points de logique (grâce aux cours de la fac), rendez vous au bureau de Guillerno vers 3h du matin dirigez vous vers l’armoire et appuyez sur A, une trappe secrète s’ouvre entrez dans le labo, prenez les document sur la table à droite puis apportez les document à Léo.

Objectif 3
Revenez au Bayou pour parler à Bill, puis entrez dans le mausolée, Bob se trouve cloué au mur, vampirisé, obtenez 7 points de mécanique et parlez à Mme Lezastres, si vous n’avez pas acheté un mixeur, achetez en un et incorporez y trois tablettes de chocolat, mixez, et cuisez le plat, donnez le lapin à bob et libérez le.

Objectif 4
Parlez à Alice Mabile puis entrez dans le labo de Guillerno Phéas. Vous êtes emprisonné, parlez à Gaston Bovin (30 de relation) Guillerno arrive et se téléporte dans le passé, ce qui provoque une explosion qui vous permet de vous échapper.

Objectif 5
Parlez à Crystal puis à Alice Mabile sympathisez avec elle (70 de relation) et obtenez 70 de réputation. Reparlez à Alice et à Crystal, dès cela fait habillez vous tout en noir et rendez vous au cinéma vers 3h du matin.

Objectif 6
A droite de l’entrée Est de la ville de verre ce trouve Gaston bovin contemplant une statue de Péhas, parlez à Suzie Pernova, donnez lui dix combustibles nucléaires (il y en a au bayou), parlez à Ewan, donnez lui 10 000$, et parlez à Manuel Travos qui vous indiquera la date ou s’est téléporter Guillerno Péhas. Installez ensuite la machine sur le toit de King Tower.
Après la fin du jeu vous pourrez retrouver Guillerno sur l’île des ragondin, l’île au paradis et à la station Zéta. (n'oubliez pas que pour une des missions, il faut obtenir - 50 avec lui donc faîtes le maintenant car après ça sera difficile voir impossible de le faire).

    Mission S

Objectif 1
Après avoir réparé la télé, Gaston Bovin sera là (ou presque) et vous dira de trouver les plans de l'île Génome. Ils sont dans une benne près de l'université. Parlez à Raoul puis donner lui à manger, il vous dira que Jay Paltant (quartier sims) peut vous emmener sur l'île. Donnez lui 500$ et revenez à 8 heures du matin le lendemain.

Objectif 2
Aller sur l'île Génome : il y aura Futo Maki. Donnez-lui les plans de l'île et crochetez la serrure du portail (avoir 4 points de mécanique). Donnez 5000$ à Futo Maki. Obtenez 50 de relation avec un singe pour trouver de l'aide (Pour ça, cherchez "jouer" ça marche bien.)

Objectif 3
Attendez 10 jours dans le jeu! Le moment venu, Futo Maki vous transmettra un message vous informant que les travaux sont finis, il vous faudra trouver du personnel.
- Le préparateur de milk-shake, c'est  Jack levendeur, obtenez 40 de relation pour qu'il accepte.
- Le directeur du centre de loisirs c'est Joey Lemeyeur, obtenez 40 de relation pour qu'il accepte.
- Pour le Prof.Label Clay c'est Raoul. Emmenez-le en prison pour prendre une douche.

Ensuite revenez sur l'île. Parlez à Futo Maki

Objectif 4
Trouvez un morceau d'ambre , il y en a partout dans la ville. Allez ensuite au labo pour créer un animal avec le manipulateur génétique. Animaux disponibles:
-lapin avec bois de cerf
-tricéraptos
-tyranosaure
-poule
-gorille
-dindon

Objectif 5
Parlez à Joey Lemeyeur pour le spectacle d'animaux. Pour cela, obtenez 50 de relation avec votre animal et parlez à : Fernand Lantique , Marc Decaffay et à Brigitte Espéa puis retournez au centre de loisirs pour participer au spectacle et jouez les meilleures cartes!

Objectif 6

Attention Pour Avoir cet objectif, Il faut avoir fini COMPLETEMENT LA MISSION 5.

Recevez un appel de Brigitte Espéa Qui vous dit qu'il y a un problème dans Le Labo génétique. Allez-y et elle vous dira qu'elle a peur d'y aller. Prenez l'ascenseur et vous verrez Tryphon De Trétencieu en train de trifouiller le manipulateur génétique.
Après discussion, un tout petit Guillermo Péhas appelé Mini Péhas vous emprisonnera puis partira. 

A ce moment-là .Vous incarnez votre animal !
Prenez le drapeau de l'île et allez parler à Lucien Narval, il vous dira d'aller parler au perroquet de Felipe Spadon (dans sa chambre, prendre l'échelle). Donnez-lui le drapeau. Allez au carnaval et Tadaaa, Felipe Spadon est là ! 

Et là, voici le plus dur, déconcentrer Mini Péhas! Il Faut passer entre les poteaux électriques, le parcours est bien défini Alors si vous perdez connaissance ne passez plus au mauvais endroit.
Une fois que c'est fait, Felipe Spadon va le capturer ... Dans un filet ! Retournez au labo et vous êtes libre!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire