dimanche 23 février 2020

Closet clean out : comment trier ses vêtements et qu'en faire ?


Si tes placards débordent au point de ne plus pouvoir accueillir le nouveau petit haut que tu viens d'acheter, ou que tu trouves que tu n'as rien à te mettre alors que ton armoire est à deux doigts d'exploser... cet article est fait pour toi. En effet difficile à dire mais il va bien falloir que tu le fasse... Quoi donc ? DU TRI ! Voici une petite liste de "tips" qui permet de trier et mieux ranger ton dressing



1. Tout d'abord vide entièrement ton armoire: ça peut paraître bizarre mais enlève l'ensemble de tes vêtements de ton placard, ça va permettre de le ranger plus aisément pour la suite.

2. Se poser la question "Est-ce que je le porte encore ?" (ou alors est-il pour une occasion spéciale : soirée, ski...

3. Est-ce que je l'ai porté ces 6 derniers mois ?  (Si la réponse est non, cela ne sert à rien de le garder)

4. Est-ce qu'il me va encore ? : Si la réponse est non deux choix s'offre à vous:
- Est ce que je peux le retoucher ?
- Ne pas le garder

5. Est-ce qu'il est facile à porter ?
- ça va avec le reste de mon dressing ?
- Est ce que j'arrive à le porter avec plusieurs tenues ?
- Est ce que c'est confortable ?

Normalement, grâce à ces conseils votre placard pourra un peu plus respirer. Pour les vêtements dont vous n'avez plus l'utilité vous pouvez les donner à des associations ou les vendre sur des sites comme Vinted ou United Wardrobe (j'ai d'ailleurs écrit un comparatif que tu peux lire en cliquant ici).
Vous pouvez également retrouver un guide conseil pour bien vendre sur Vinted que tu peux lire en cliquant ici

1 commentaire :